Visite de l’esplanade des religions (Bussy Saint Georges) le jeudi 22 mai 2025 (6ème ) Cette sortie s’inscrit dans le cadre de notre projet d’établissement, qui vise à éveiller tous nos jeunes à l’accueil de chacun. Nous souhaitons engager, avec nos élèves de 6e, une réflexion sur la manière de grandir en humanité en [...]
Le mercredi 19 mars 2025, les élèves de 6è et de 4è ont eu la chance d'assister à une représentation théâtrale proposée par les compagnie Les Eduls. Les 6è ont assisté au spectacle Cabane, les 4è au spectacle Atypique. Deux représentations adaptées au niveau des élèves mais qui traitaient toutes deux de la différence, [...]
En cette dernière période de l'année, les élèves de CM1-CM2 participent (par groupe de 10 et pour 3 semaines par session) à une initiation à l'éducation aux médias avec la professeure documentaliste du collège. Selon les objectifs fixés pour le groupe, ils sont invités à réfléchir à ce qu'est une information d'actualité, ce qui [...]
Séjour 3è – Sur les chemins de la mémoire et de la paix en Europe
Marie Guyot2026-05-27T08:51:49+02:0027 mai 2026|
Commentaires fermés sur Séjour 3è – Sur les chemins de la mémoire et de la paix en Europe

