Le 18 juin, les élèves de 4è ont accueilli la troupe Alborea, une compagnie de Flamenco. Pendant une heure, les élèves ont été initiés aux rythmes et aux mouvements typiques du genre. Une occasion pour les eux de comprendre le lien entre l'histoire et l'expression du flamenco et d'échanger avec les membres de la [...]
Les deux classes de 4è ont participé au concours d'affiches proposée par l'Académie de Créteil : "Violences faites aux femmes, une affiche pour dire non !" Nous avons dans un premier temps fait émerger un certain nombre de problématiques, représentations et violences possibles. Une fois les groupes constitués, les élèves ont ensuite construit une [...]
Le 12 juin, les élèves de 4è ont accueilli la troupe Alborea, une compagnie de Flamenco. Pendant une heure, les élèves ont été initiés aux rythmes et aux mouvements typiques du genre. Une occasion pour les élèves de comprendre le lien entre l'histoire et l'expression du flamenco et d'échanger avec les membres de la [...]
Initiation au Flamenco avec Alborea (4è)
Marie Guyot2026-06-25T14:06:46+02:0025 juin 2026|Tags: PEAC, projet pédagogique|
Commentaires fermés sur Initiation au Flamenco avec Alborea (4è)
