Le jeudi 5 février 2026, les élèves de 5ème ont participé à une sortie pédagogique au musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine, organisée par leur enseignante d’arts plastiques. Cette visite s’inscrivait dans le prolongement du travail mené en classe. Les élèves ont ainsi pu découvrir plusieurs œuvres ciblées étudiées au préalable, leur permettant de mieux [...]
Les deux classes de 4è ont participé au concours d'affiches proposée par l'Académie de Créteil : "Violences faites aux femmes, une affiche pour dire non !" Nous avons dans un premier temps fait émerger un certain nombre de problématiques, représentations et violences possibles. Une fois les groupes constitués, les élèves ont ensuite construit une [...]
Focus : Les jeunes et leurs pratiques Pratiques numériques Source : TF1 Info / Yahoo Actualités (infos liées à franceinfo)Titre : La haute-commissaire à l’Enfance appelle les parents à vigilance face au jeu en ligne RobloxRésumé : Les autorités françaises alertent sur les risques de prédateurs sexuels sur des plateformes de jeux [...]
Séjour au ski des élèves de 4ᵉ : une expérience riche et formatrice
Marie Guyot2026-04-07T10:36:25+02:007 avril 2026|
Commentaires fermés sur Séjour au ski des élèves de 4ᵉ : une expérience riche et formatrice

